Mode : Les Mannequins anorexiques et les Sites Pro-ana interdits

Une bonne chose de faite ? Validé dans le cadre du Projet de Loi sur la Santé, l’amendement interdisant aux top modèles trop maigres de travailler pour des agences vient d’être validé aujourd’hui. Et autant pour l’interdiction des Fontaines à Soda, je trouve une telle mesure totalement ridicule et inutile, autant pour la lutte contre l’anorexie, je suis pour. Encore une fois, il s’agit de procéder au cas par cas et, ici, le fait que certaines agences forcent implicitement leurs modèles à maigrir de manière excessive n’est pas tolérable.

Anorexia-1

Concrètement, il s’agit de punir les agences qui ne respecteraient pas la nouvelle loi d’un an d’emprisonnement ainsi que d’une amende de 10.000 €. De même, les sites « Pro-ana  », à savoir les sites encourageant la maigreur à l’extrême comme objectif de beauté, devraient faire l’objet de blocages et autres poursuites judiciaires. Reste à voir si ces mesures permettront vraiment la prévention de l’anorexie ou ne resteront qu’un coup d’épée dans l’eau.

I-Dont-Care-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.