Mode

Published on décembre 6th, 2013 | by Faël Isthar

1

Mode 2.0 : L’histoire de blogueuses qui ont réussi à infiltrer les secteurs de la mode

Kenza/Adenorah en pures blogueuses, Cara Delevingne/Caroline de Maigret en modèles influentes : autant de jeunes femmes qui, grâce à leurs blogs et comptes Instagram/Tumblr/Pinterest/Youtube, ont su se créer une notoriété…et capitaliser là-dessus. Mieux, et surtout pour nos amis blogueuses, elles se sont crées tout un réseau de partenariats avec des grandes marques qui leur envoient gratuitement chaussures, manteaux, et autres accessoires de mode. Sans compter les multiples invitations aux salons et défilés.

Autrement dit : le rêve de plus de 99% des femmes à travers la planète. Mais comment parviennent-elles à gagner leur vie ? Via la pub sur leur blog, les articles sponsorisés, l’affiliation où chaque vente de tel marque rapporte telle commission, ou bien encore le droit à l’image en cas de shooting pro. Ceci-dit, seules les blogueuses les plus populaires parviennent à réellement capitaliser sur ce système.

Adenorah

Le secteur du blog Beauté/Mode/Lifestyle est en effet particulièrement dense et compétitif. C’est pourquoi il est nécessaire, au départ, d’avoir un filet de sécurité, ne serait-ce qu’au niveau financier. Le développement d’un blog et d’une notoriété prenant généralement pas mal de temps. Surtout, il est capital de se créer une véritable identité, et donc une plus-value, en plus d’exploiter intelligemment les différents médias mis à sa disposition. Par exemple : Youtube et ses Web TV qui permettent d’élaborer des tutos maquillage.

Une chose est, ceci-dit, certaine : le web a totalement redistribué les cartes en matière d’accès à la célébrité (car il s’agit bien de ça). Que ce soit dans le secteur de la mode ou dans bien d’autres domaines. Ça vous intéresse hein ? Alors je vous recommande vivement d’être devant le docu “Mode 2.0 : Je poste donc je suis” sur Paris Premiere, dimanche 15 décembre, à 11h sonnantes et trébuchantes. Vous ne le regretterez pas. Au pire, vous serez juste jalouses (jaloux ?).

Cara Delevingne

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
maya
maya
6 années il y a

Bonjour,

Je suis Maya et je travaille comme jeune rédactrice web en collaboration avec des sites et blogs.
Votre site est très interessant et je souhaiterais donc savoir s’il est possible de faire une petite collaboration ensemble (vu que nous avons les mêmes centres d’ intérêts).

Est – ce l’adresse correcte pour ma demande ou dois- je contacter une autre personne?

Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire,

Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée,
Maya

Back to Top ↑