Mississippi : Les Commerces pourront bientôt Refuser de Servir un Gay

Mississippi-Loi-Anti-Gay-1

De même, les commerces pourront refuser l’accès d’un gay aux toilettes et autres vestiaires/cabines d’essayages. Prévue pour entrer en application dès le 1er juillet 2016, cette nouvelle loi permet à n’importe quelle entreprise de discriminer légalement un salarié ou client déterminé « gay » en vertu des « libertés religieuses et convictions sincères » des citoyens « respectables » du Mississippi. Un peu plus loin dans le texte, nous découvrons la définition du mot « respectable » telle que le conçoit le gouverneur de l’Etat du Sud Phil Bryant. Et c’est relativement nauséabond.

Mississippi-Loi-Anti-Gay-2

« Le genre d’une personne étant naturellement déterminé par l’anatomie et la génétique à sa naissance […] Les commerces et entreprises pourront déterminer qui peut utiliser leurs services et infrastructures s’il s’avère qu’une personne n’entre pas en adéquation avec les critères préalablement cités ». En somme –> un homme qui aime les hommes alors qu’il devrait aimer les femmes et une femme qui aime les femmes alors qu’elle devrait aimer les hommes n’ont pas les mêmes droits que les hétérosexuels. Parce qu’ils ne sont pas « naturels ». Le pire dans cette histoire ? Il semblerait que cette loi n’enfreint aucun droit protégé par la Constitution américaine. À noter que les Etats de Caroline du Nord et du Kansas appliquent le même genre de discrimination légale à l’encontre de la communauté LGBT.

Mississippi-Loi-Anti-Gay-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires