Shame

Published on mars 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Ça y est, François Fillon est Mis en Examen pour Détournement de Fonds Publics

C’était attendu ! Dès mardi matin, François Fillon a été mis en examen pour « Détournement de fonds publics » ainsi que « Complicité et recel de détournement de fonds public » + « Complicité et recel d’abus de biens sociaux » + « Manquements aux obligations de déclarations à la haute autorité de la vie publique ». Rien que ça xD Sachant que ces soupçons portent sur l’affaire des emplois fictifs entourant sa femme ainsi que certains de ses enfants. Qui plus est, cette mise en examen a été ordonnée par plusieurs juges du pôle financier. Les éléments de défense de Fillon ne les ont pas convaincus. De même pour les policiers chargés de vérifier l’existence avérée d’un travail de la part de Pénélope et Marie/Charles Fillon.

Et ensuite ? M. Fillon et ses avocats vont probablement contester l’enquête à la chambre de l’instruction (ce qui n’est possible qu’après une mise en examen). S’il est élu, François Fillon pourrait geler l’instruction pendant x temps. Reste qu’il y aura un procès au cours duquel il sera annoncé si, oui ou non, François Fillon est coupable de tous les torts qui lui sont portés. Notez que pour qu’il y ait une mise en examen, les éléments en charge se doivent d’être particulièrement crédibles et probants. En attendant, le candidat LR reste présumé innocent et devrait continuer sa campagne présidentielle ! Cela malgré sa fausse promesse de se retirer de la course en cas d’une mise en examen. Ha ! Vivement la campagne #LeaveFillonAlone \^o^/

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑