Mise en Garde du CSA à Vincent Bolloré : « On vous trouve un peu facho quand même »

Vincent-Bollore-CSA-Canal-Plus-1

Dans la forme, c’est une bonne nouvelle. Dans le fond, je crains qu’il ne soit déjà trop tard pour sauver l’esprit Canal. Forcément, la plupart des membres forts ont été virés et les rares animateurs/chroniqueurs ayant osé se rebeller ont été rapidement recadrés. Mais moi, ce que je ne comprends pas, c’est comment les ex-dirigeants de Canal Plus ont pu vendre l’entreprise et ses filiales à l’incarnation même du néolibéralisme qu’est Vivendi et son dirigeant Vincent Bolloré.

Vincent-Bollore-CSA-Canal-Plus-2

Tout ça pour quoi ? L’amour de l’argent ? Les premiers responsables de cette débâcle, c’est eux <_< Quant à cette fameuse mise en garde du CSA, Bolloré a officiellement déclaré qu’il prendrait acte de ce rappel à l’ordre en créant deux comités d’éthique dédiés à iTélé et Canal+. Cela en vue de garantir « l’indépendance éditoriale ». Bref, un énième écran de fumée histoire de nous faire bien comprendre qu’il ne faudra plus compter, à l’avenir, sur Canal+ pour se divertir. Ce que les télespectateurs semblent avoir compris au vu des chutes d’audiences massives du Grand Journal de Maitena. Huhuhu ㄟ( ▔∀▔ )ㄏ

Vincent-Bollore-CSA-Canal-Plus-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires