Mindhunter S01E09 : « Est-ce que vous aimez les oiseaux ? »

Richard Speck

Richard Speck

Park City, Kansas : Les 12 coups de minuit résonnent. Et le poseur d’alarmes n’attendait que ça. Après avoir bu un verre d’eau, celui-ci peine à contenir sa colère et panique. Faut t-il le faire ? Oui, il le faut. […] « C’est comme si nous allions rencontrer une star de cinéma » s’enthousiasme Holden. « C’est ça, sans le côté star » lui répond Bill. Prochain psycho —> Richard Speck. Le premier « crush criminel » de Holden. Ce serial killer avait défrayé la chronique en assassinant huit infirmières. Et il aurait probablement continué à faire la une si Charles Manson n’avait pas décidé de tuer 16 personnes en leur tirant dessus deux semaines plus tard. « Allez ! Allons rencontrer ton idole. Et pas d’autographe ». […] Joliet, Illinois : Les murs de la prison sont roses ? « Oui ! C’est censé calmer ces animaux » leur répond le directeur Warden Armstrong. Mais ce qui intrigue le plus Holden et Bill, c’est que ce Richard Speck semble avoir des groupies. Alors qu’il a tué 8 femmes. Le monde ne tourne décidément pas rond.

Richard Speck

Un triste phénomène ce Richard Speck. L’insulte facile. Réputation certaine auprès de femmes dérangées du bulbe. Persuadé de ne pas être fou malgré ces 8 meurtres. Sachant qu’il en a violé une avant de l’étouffer. Les sept autres ont été poignardées à mort. Qu’a t-il ressenti par la suite ? Rien. « Ce n’était pas foutue nuit ». Sombre déchet que voilà. Enfin. Pour faire parler Speck, Holden a usé d’un langage particulièrement vulgaire. D’où la suggestion de Bill d’effacer les trois premières minutes. Histoire que ça ne fasse pas du grabuge et que Holden ne soit pas sanctionné. Sachant qu’il l’est suffisamment vu que son couple avec Debbie n’est plus. Après que celle-ci l’ait trompé avec un partenaire de campus… Pour autant, il semblerait que Holden ne soit pas prêt à lui dire adieu. Quel coeur d’artichaut… J’ai l’impression qu’il est tombé amoureux.

Richard Speck

Richard Speck

Dire qu’il avait tenté de flirter avec Wendy au départ ahah. Anyway ! Retour à ce déchet de Richard Speck. Contrairement aux précédents serial killers, Speck n’avait pas prévu de tuer lorsqu’il a commis ce cambriolage dans cette école d’infirmières. C’est lorsqu’il est tombé sur ces 8 femmes que sa nature de monstre a pris le dessus. Des meurtres spontanés. De quoi rajouter une variante aux dossiers de Wendy, Bill, Holden et le petit nouveau, Gregg. Lequel a fait ses premières preuves sur une affaire de viol suivi d’un meurtre probablement pas prévu. La victime est une adolescente de 12 ans. Et Bill X Holden ont déjà une idée du premier suspect. Condamné une fois pour le viol d’une adolescente de 15 ans. Ha, la réinsertion sociale. Je n’ai jamais compris ce concept de donner une deuxième chance à un criminel alors que la victime n’en aura jamais. Sur ce, plus qu’un épisode ! Et Holden risque d’avoir de sérieux problèmes vu que son langage vulgaire s’apprête à être connu de l’Unité de la Responsabilité Professionnelle. Laquelle est chargée d’évaluer le bon comportement de nos deux agents… Oui.

Richard Speck

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires