Michèle Alliot-Marie, Candidate à la Présidentielle de 2017

._.

Rappelons que l’ancienne Garde des Sceaux sous Sarkozy avait refusé de participé à la primaire de droite u_u Et sa candidature n’est pas une surprise puisqu’elle avait publié un livre-programme de 103 pages il y a une semaine de ça. Son axe de campagne —> La Refondation Sociale au sein de la sphère politique et professionnelle. Mkay. Ça commence à faire beaucoup de candidats pour la présidence là ! Et j’imagine que ce n’est pas fini ! Que cherche à accomplir Michèle Alliot-Marie en se présentant comme la « Emmanuel Macron » des Républicains ? Allez savoir ! Peut-être créer la surprise et empiéter sur le terrain de François Fillon en se présentant comme une Alain Juppé-bis. À savoir un programme foncièrement libéral mais dont le volet social et sociétal n’aurait pas été totalement dilué au profit des plus riches.

Afin de justifier sa candidature, Michèle Alliot-Marie assure incarner « une vision gaulliste » prompte à renouer avec « un esprit de conquête pour la France et chacun des Français ». Et cela « sur le long terme ». Quant à Fillon, elle considère ce dernier ultralibéral et plaide au contraire pour une intervention de l’Etat dès que cela est possible. Histoire de préparer l’avenir et les investissements sur ces 20 prochaines années. Un « État stratège ». Enfin, Alliot-Marie entend proposer deux référendums par an sur des questions fondamentales de société. Reste à voir si elle parviendra à réunir les 500 parrainages .-. Vivement la candidature de Rama Yade histoire qu’on soit au complet ! J’imagine que, elle-aussi, entend incarner une certaine vision de la France… Ha la la !


Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires