Michel Combes (Ex-PDG d’Alcatel) : 2 ans en Poste, 7,9 Millions d’Euros de Prime de Départ

Michel-Combes-Parachute-Dore-Alcatel-3

Je propose qu’on lance un appel aux dons pour que Michel Combes puisse toucher la totalité de la prime qui lui était due. Comprenez-le, il a crée tellement d’emplois en 2 ans ! Un véritable héros des temps modernes. Plus sérieusement, toute cette affaire est d’une indécence absolue. Et je ne serais pas surpris d’apprendre que l’ex-PDG d’Alcatel-Lucent a prétendu vouloir une prime de départ à 13,7 millions parce qu’il avait anticipé que ça gueulerait pour 8 millions. Et le pire, c’est que la polémique ne s’arrête pas là.

Michel-Combes-Parachute-Dore-Alcatel-2

Car en plus d’un Golden Parachute à 8 millions d’euros, il se murmurerait que Michel Combes soit accueilli en tant que nouveau CEO de l’opérateur Numericable-SFR par un beau packaging de stock-options estimé à 100 millions d’euros. Cela étant dit, dans l’absolu, toutes ces sommes appartiennent aux actionnaires de la boite qui, jusqu’à preuve du contraire, sont maitre de dépenser leur argent comme ils le veulent. Pour autant, de tels chiffres ne peuvent qu’irriter le quidam moyen tant ils donnent l’impression d’un partage des richesses au sommet de la pyramide sans les redistribuer de manuière équitable par la suite. Les salariés d’Alcatel et Numericable apprécieront.

Michel-Combes-Parachute-Dore-Alcatel-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires