Politique

Published on novembre 5th, 2014 | by Faël Isthar

0

Mi-Mandat : Pourquoi Eva Longoria a causé la défaite d’Obama

Vu d’Europe, la double défaite (perte de majorité au Sénat + Chambre des Représentants) de Barack Obama a de quoi surprendre. Comment un président aussi cool, charismatique, et intrinsèquement bon, a pu perdre la confiance d’une majorité d’Américains ? Sachant que, aux US, la crise économique est déjà de l’histoire ancienne. Et bien, la réponse est plutôt simple : Eva Longoria.

Eva-Longoria

« Qu’est-ce qu’il raconte encore cette andouille ? » : calmez-vous et laissez-moi vous expliquer. Lorsqu’il a été élu pour un deuxième mandat, Barack Obama avait réussi à se mettre la communauté hispanique dans la poche en leur promettant une réforme importante sur l’immigration et le regroupement familial  Sauf que voilà, deux ans plus tard, absolument rien n’a été fait. Ce qui, logiquement, entraina la déception des hispaniques…et d’Eva Longoria.

Barack-Obama

Et autant dire que la belle sait porter de la voix s’il le faut : ce qu’elle s’employa à faire durant ces derniers mois. Oui, le titre est volontairement provocateur mais il a le mérite de montrer la désillusion du peuple hispanique face aux promesses vides d’Obama. Dude, t’as déconné sur le coup (mais je te kiffe quand même). À voir si son successeur, très probablement Hilary Clinton, saura leur redonner confiance.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑