Monde

Published on août 1st, 2015 | by Faël Isthar

0

Meurtre du petit Ali Dawabsheh : Entre Réactions d’Horreur et Sentiments d’Injustice

Ali-Dawabcheh-Meurtre-1

C’est une tragédie sans nom qui a frappé hier le village de Douma en Cisjordanie. Les villageois venaient à peine de s’endormir lorsque des colons israéliens auraient attaqué les bâtisses en y mettant le feu. Dans l’une d’entre elle : Saad Dawabsheh et sa femme Riham s’extraient, le corps brûlés, de leur foyer. À bout de force, ils expliquent aux voisins accourus sur place que leurs deux enfants sont encore à l’intérieur. Le frère ainé, Ahmad, 4 ans, parvient à être sauvé. Le cadet, Ali, périra brûlé vif. Il avait 18 mois.

Ali-Dawabcheh-Meurtre-2

Ali-Dawabcheh-Meurtre-3

Les voisins ont bien tenté de le secourir mais les flammes étaient trop hautes. Quant aux monstres responsables de ce meurtre, ils seraient au nombre de 4 et auraient été aperçus en train de s’enfuir vers une colonie voisine répondant au nom de Maale Efraim. Rappelons que la Cisjordanie est une région partagée entre 2 700 000 Palestiniens d’un coté et 500 000 colons israéliens de l’autre. Parmi eux, des extrémistes qui souhaiteraient annexer la totalité de la Cisjordanie au nom d’Israël.

Ali-Dawabcheh-Meurtre-5

Pour se faire, certains vandalisent des mosquées et autres édifices palestiniens. D’autres ont également recours au meurtre et à la torture. Comme ce fut le cas pour la tragédie de Douma. Face à la violence de l’attaque, le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahou, a dénoncé un « acte terroriste » et annoncé le déploiement de milliers de soldats dans le nord de la Cisjordanie afin de capturer les meurtriers mais aussi afin de prévenir d’éventuelles attaques contre les colons. Qu’importe, nombreuses sont les voix à dénoncer un laxisme permanent, ainsi qu’une politique de violence d’Israël qui, de fait, a crée un terreau favorable à ce type d’extrémismes barbares. Que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux avec ces apologies du terrorisme.

Apologie-Terrorisme-Ali-1

Apologie-Terrorisme-Ali-2

Apologie-Terrorisme-Ali-3

Apologie-Terrorisme-Ali-4

Alors ce n’est pas ces condamnations, ni sa visite au petit Ahmad, grièvement brûlé et actuellement en soins intensifs, qui arrangeront les choses. D’autant plus que, en parallèle, la colonisation de la Cisjordanie continue avec l’annonce, mercredi dernier, de 300 logements supplémentaires dédiés aux colons israéliens. Mes pensées au petit Ali Dawabcheh et à sa famille. En espérant que Ahmad s’en sorte indemne et que les meurtriers soient retrouvés et punis comme il se doit. De même, je pense sérieusement qu’il faudrait condamner les propos nauséeux de certains (voir ci-dessus) qui ne font qu’embraser la haine inter-communautaires. Lamentable.

Ali-Dawabcheh-Meurtre-4

Ali-Dawabcheh-Meurtre-6

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑