France

Published on avril 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Meurtre de Chloé : Un « Psychopathe » qui présentait une « Réelle menace de passage à l’acte »

C’est l’expert judiciaire qui avait rendu ce rapport en 2009 lorsque le meurtrier était alors détenu en France. Lorsqu’il expertise le sous-homme, le psychologue Christian Soenen fait alors état d’un « psychopathe » présentant une « très forte probabilité de récidive » et un « potentiel de violence non négligeable ». Il ajoute  : « Le pronostic d’une réadaptation (réinsertion) reste très aléatoire voire illusoire ». Pourtant, mercredi dernier, et malgré une interdiction de territoire sur le sol français, Zbigniew H. enlève, viole et tue la petite Chloé de 9 ans seulement.

MARCHE BLANCHE CHLOE CALAIS

MARCHE BLANCHE CHLOE CALAIS

Pourquoi était-il en France ? Pourquoi n’était-il pas surveillé ? Pourquoi l’avis de cet expert n’a t-il pas été pris en compte par la justice ? Quand nos gouvernements (et pas seulement celui-ci) vont-ils réaliser que leur vision de l’univers carcéral et de la réinsertion à moyen terme des détenus n’est PAS compatible avec la réalité ? Dès le moment où il y a eu une seule, et je dis bien une seule mort collatérale, toute cette politique de réinsertion aurait dû être sévèrement remise à plat. Ce monstre n’aurait jamais dû sortir de prison. On savait qu’il était dangereux et pourtant, on l’a laissé repartir. C’est intolérable. C’est inqualifiable. Et ceux qui ont laissé faire ça ont du sang sur les mains.

MARCHE BLANCHE CHLOE CALAIS

MARCHE BLANCHE CHLOE CALAIS

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑