Paris

Published on mars 30th, 2016 | by Faël Isthar

0

Métro Stalingrad : Près de 400 Migrants (encore) Évacués

Stalingrad-Evacuation-Camp-Migrants-1

La station de métro du XIXe (lignes 2, 5 et 7) a été bouclée jusqu’à nouvel ordre. La faute à l’évacuation d’un campement de migrants par les services de l’ordre et cela pour la deuxième fois en un mois. Sachant que l’on parle de pas moins de 400 migrants ayant installé tentes et sacs remplis de vêtements et de nourriture à même les sols. Le tout, vous l’imaginez bien, dans des conditions très insalubres. Une situation qui de plus en plus intenable non seulement pour les migrants mais aussi pour les habitants du quartier. Ces derniers se plaignant de « trottoirs poubelle » et d’une augmentation de l’insécurité.

Stalingrad-Evacuation-Camp-Migrants-2

Majoritairement d’origine soudanaise, érythréenne et afghane, les migrants ont été évacués sous les coups de 5 heures du matin dans des bus à destination de centres d’hébergement. Certains présents dans la région parisienne, d’autres en province. Le but est de les accueillir environ un mois : le temps que les réfugiés aient le temps d’entreprendre leurs démarches de demande d’asile. Reste à voir si cette 2e évacuation s’avèrera être la bonne ou si on assistera à la réformation du campement d’ici quelques jours.

Stalingrad-Evacuation-Camp-Migrants-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑