Meryl Streep : « Prends ton coeur brisé et transforme-le en art »

Discours de Meryl Streep – Golden Globes 2017

C’était LE discours à suivre des Golden Globes 2017. Alors qu’elle vient récupérer son Golden Globe honorifique, le Cecil B. DeMille Award, Meryl Streep en profite pour délivrer sa vision du monde actuel. Et notamment des États-Unis. « En ce moment, Hollywood, les étrangers et la presse sont les trois groupes les plus détestés en Amérique […] Oui, Hollywood est rempli d’immigrés et d’étrangers. Si vous nous expulsez, vous n’aurez plus rien à regarder d’autre que du football US et des combats de MMA. Nope ! Ce n’est pas de l’art ». Mais ce qui a le plus marqué les auditeurs, c’est lorsque Meryl a fait référence au journaliste Serge Kovaleski. Un reporter originaire d’Afrique du Sud et souffrant d’un handicap. Un journaliste dont se sera ouvertement moqué Donald Trump.

Shame

Je n’avais même pas entendu parler de cette énième « bourde » du président Trump… Quelle honte. « Le non respect invite au non respect. La violence incite à la violence. Quand une personne puissante use de sa position pour se moquer de la différence de l’autre, nous sommes tous perdants. Voilà pourquoi nous avons besoin de la presse et de chacun d’entre vous pour dénoncer chaque comportement qui dépasse la ligne rouge ». Tout est dit ! Et n’oublions pas ce mot de fin —> « Prends ton coeur brisé et transforme-le en art » que Meryl Streep a directement emprunté d’une grande star qui nous manque tellement. Carrie Fisher a.k.a. Princesse Leia T_T Il faudra que je pense à lire son autobiographie un de ces quatre…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires