Megalo Box 13 : À La Poursuite De Nos Rêves

Team Nowhere

Team Nowhere

Team Nowhere

Team Nowhere

« Allez, gamin ! Je vais t’apprendre à danser ! » s’enflamme Nanbu. « Arrête le vieux ! Je veux passss !!! ». « Fais gaffe au tempo ! Le tempo !!! ». Pendant ce temps, Joe se prépare à disputer son ultime combat. « Joe ! Prends ce ticket porte-bonheur ! » lui ordonne Nanbu. « Hm ? ». « Ça t’évitera de recevoir de trop vilains coups ! ». Hm… Sur ce, il est temps de décoller ! « Sachio ! Tu fous quoi ? » s’impatiente Joe. « Rien, rien ! » répond t-il en ricanant. « Une fois que Joe aura gagné, je leur dirai que j’ai gravé Team Nowhere sur le mur des vestiaires ! » se dit le petit Sachio. « Oui ! Joe va gagner ! Il ne peut que gagner !!! ». […] « Alors ? Ça fait quoi de ne plus avoir de Gear ? » lui demande Joe. « Je crois que j’arrive à saisir ce que tu m’as dit il y a quelque temps de ça » répond Yuri. Comme quoi l’essence de la Boxe est et restera dans l’âme des poings. À jamais.

Team Nowhere

Team Nowhere

Af ! Vu ma hype eu égard à ce combat, il était évident que cet épisode allait me décevoir. D’une part parce que la réalisation n’est pas du tout à la hauteur de l’enjeu. D’autre part parce que le focus n’a pas été mis sur le duel Joe v Yuri mais plutôt sur ce qu’il représente ! En termes de symbole. À la fois pour les deux boxeurs mais aussi pour celles et ceux qui les auront accompagné jusqu’au bout. Réaliser que Yuri a fait le choix d’enlever son Gear Intégré tout en étant conscient des risques (être handicapé) force le respect. Au final, il aura décidé de poursuivre son rêve coûte que coûte ! Et qu’importe que celui-ci n’ait pas pu être concrétisé, l’essentiel est d’y avoir cru jusqu’au bout. Quant à Joe, celui-ci a cessé la boxe juste après avoir remporté le Megalonia. À croire qu’affronter Yuri était tout ce qu’il recherchait. Bilan –> Un beau parcours semé de belles valeurs et d’une morale percutante ! Mais une fin mi-figue, mi-raisin. Quand bien même Joe, Nanbu, Sachio et Yuri m’ont touché. Oui ! L’animation n’était pas à la hauteur mais l’âme y était à 220% ! Adieu, la Team Nowhere ! Adieu, Joe !

Team Nowhere

Team Nowhere

7/10

*Coup de Coeur*

Team Nowhere

Note Finale : 7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires