Megalo Box 01 : Chien de Rouille

Megalo Box

Megalo Box

Pour Junk Dog, il n’existe qu’un seul moyen de s’élever au-dessus de la masse. Et cela passe par la Megalo Box ! Mélange de boxe et de Technologie Gear. La forme ultime de combat ici-bas ! Or, d’ici trois mois, le Megalonia, plus grand tournoi mondial de Megalo Box, va avoir lieu ! « Si seulement je pouvais… ». D’autant plus que n’importe quel combattant peut y participer ! Aucune restrictions eu égard à l’âge, la nationalité ou la qualification professionnelle ! Seule compte la Force ! Petit problème —> S’il veut faire partie du Megalonia, Junk Dog va devoir s’emparer d’un titre de citoyenneté. « J’imagine que je vais devoir me contenter de matchs au black ». Et cette fois-ci, Junk Dog n’a pas envie de faire semblant de perdre. Quitte à fâcher le vieux Nanbu. « Tu es trop fort pour ce type de match au black, petit ! Voilà pourquoi il te faut perdre ! Parce que c’est la seule manière pour que des chiens de gouttière comme nous gagnent leur vie ! ». […] « Trois rounds ! GO !!! ».

Megalo Box

Ok. Je sens que je vais beaucoup aimer Megalo Box ! Le pitch —> Junk Dog, jeune homme né dans un taudis tel qu’il ne possède même pas de titre de citoyenneté, se surprend à rêver de grandeurs. Grâce à la Megalo Box dans laquelle il est très doué. Malheureusement, pour des raisons de paris organisées par le vieux Nanbu Gansaku, JD fait souvent en sorte de perdre ses matchs. Mais voilà –> Parce que la logique des anime veut que le destin soit provoqué, le chemin de Junk Dog finit par croiser celui de Yuri ! Champion de Megalo Box et tête de proue du Megalonia ! Ce tournoi mondial sur lequel compte Shirato Yukio, la présidente de Shirato Corp, pour faire de la Megalo Box LE sport incontournable. Malheureusement, Junk Dog ne peut pas y participer puisqu’il ne possède aucun titre de citoyenneté. Mais je compte sur ce duel qui s’annonce ÉPIQUE entre lui et Yuri pour régler ce petit problème. Qu’est-ce qui me fait penser que Megalo Box pourrait être un très bon anime ? Le concept original (boxer avec des exosquelettes, c’est plutôt sympa). Des personnages intéressants (Junk Dog et Yuri). Une rivalité naissante entre les deux boxeurs. Et une musique qui sait se faire présente quand il le faut ! Puis cette ode aux doux idiots qui continuent de rêver envers et contre tout !! Ce moment où JD et Yuri s’apprêtent à en découdre sur l’asphalte avant que Yukio n’y mette un terme –> Damn !!! Allez, ne me déçois pas, Megalo Box !!!

Megalo Box

Megalo Box

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires