Médias

Published on mai 21st, 2013 | by Faël Isthar

0

Mediapart accuse le gouvernement tout entier

Coup de tonnerre après l’affaire Cahuzac, l’agence Mediapart, représentée par Edwy Plenel et Fabrice Arfi, accuse le gouvernement français d’avoir été dès le mois de décembre au courant de la fraude fiscale de l’ex-ministre des finances et, par conséquent, de l’avoir couvert. Des accusations graves et qui risqueraient, si avérées, de mettre d’autant plus en péril la crédibilité déjà vacillante de François Hollande et ses ministres.

“Qui voulait voir pouvait voir, qui voulait savoir pouvait savoir” a ainsi déclaré lapidairement le président du groupe Edwy Plenel. Il y a en fait deux hypothèses : soit effectivement le gouvernement savait et a nié en bloc malgré les informations fournies par Mediapart, soit il a été sacrément incompétent et c’est pas plus rassurant. Cette histoire a en tout cas le mérite d’une chose : montrer à quel point un organe tiers et puissant comme Mediapart est important voire vital au bon équilibre de la vie politique et ses moeurs.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑