Medef : Suppression des 35 heures, suppression du SMIC, suppression des jours fériés…

Il faut tout supprimer. Après, perso, je ne suis pas contre une remise à plat des 35 heures. Idem pour la suppression de deux jours fériés sur les onze existants. Puis si on pouvait permettre à tous les commerces d’ouvrir le dimanche, ça serait cool aussi. Même si je sens que certains ne seront pas du tout d’accord avec moi -o- Par contre, la suppression du SMIC en faveur d’un mini SMIC : ça, c’est une belle connerie.

Déjà que boucler une fin de mois avec un SMIC s’avère particulièrement pénible, alors avec moins qu’un SMIC…un peu de sérieux. Peu importe que cette mesure ne concerne que « certaines catégories de demandeurs d’emploi » telles que les chômeurs en difficulté. Évidemment, les syndicats n’ont pas du tout apprécié cette « provocation » du Medef et crient à l’esclavagisme moderne. Reste qu’une chose est certaine : il va falloir réformer. Le plus important étant que tout cela soit suffisamment régulé et, surtout, que tout le monde soit concerné (aussi bien les salariés que les employeurs). Bref, je vais manger une cracotte.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires