Boxe Mayweather

Published on août 27th, 2017 | by Faël Isthar

0

Mayweather VS McGregor : Victoire de Floyd

Mayweather

Une victoire unanime et sans ambiguïté. La tactique de Floyd Mayweather était simple mais parfaite. Laisser Conor tout donner dans les premiers rounds. « J’étais persuadé qu’il n’allait pas tenir et j’ai eu raison ». Dans les 5 premiers rounds, Conor a parfois donné l’illusion que, peut-être, un champion mondial de MMA allait être en mesure de détrôner un champion mondial de boxe invaincu jusqu’alors. Au final, aucun miracle n’a eu lieu et à partir du 6e round, Floyd a commencé à mettre de plus en plus la pression. En délivrant des coups compacts et nets sur l’Irlandais. Conor est alors parvenu à se défendre comme il faut. C’est au 7e round quel l’issue du duel s’est profilée. Jusqu’à devenir très nette au 9e round avec des enchainements à sens unique et un Conor titubant mais jamais à terre.

Le 10e round sera celui de la victoire. Floyd enchaine un Conor en grande difficulté. Trop grande au goût de l’arbitre qui interrompt le match et donne la victoire à l’Américain. « J’étais fatigué, trop fatigué ! Mais je ne suis pas tombé est c’est une victoire pour moi. Je n’étais pas loin. J’aurais pu continuer mais il a plus d’expérience que moi. Ce n’est pas ma première défaite, je vais revenir ! ». Mais est-ce nécessaire de revenir en boxe ? L’un des sports les plus nobles qui soient ? Je ne pense pas. J’étais à 120 % pour Conor mais je savais que Floyd l’emportait sur le papier. Normal —> Un boxeur amateur, tout champion de MMA qu’il soit, ne peut espérer vaincre un champion de boxe. Un champion certes contesté du fait de son style « Hit & Run/Hug » mais un champion quand même. Rapide. Tactique. Et puissant quand il le faut. 50 victoires pour 0 défaites. Les chiffres parlent d’eux-mêmes —> Floyd Mayweather est et reste le Roi du Ring.

Mayweather

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑