Stories

Published on janvier 23rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Maxen : « Tabassé, Menotté, 15 heures de garde à vue pour un Tchip »

La version de Maxen a été corroborée par plusieurs témoins qui se trouvaient sur place. Vendredi 20 janvier, en soirée, Maxen, 16 ans, rejoint des amis au lycée Albert Schweitzer (Le Raincy, Seine-Saint-Denis). « Tous les vendredi, on sort dans le quartier puis on va au bistrot à côté du lycée ». Alors qu’ils marchent dans l’Allée Gambetta, Maxen et ses amis sont attirés par un attroupement du fait d’une bagarre entre deux jeunes. Au moment où ils s’approchent, la police débarque, arrête les deux individus puis demande aux jeunes de se disperser. C’est à cet instant qu’un policier, le 3e du lot, ordonne finalement à tout le monde de revenir. Un peu paumé, Maxen se fait pousser par derrière et, surpris, pousse un tchip. Pas de bol, la personne qui l’a poussé est le 3e policier. « C’est moi que tu tchipes, là ? ». Maxen se fait pousser deux fois avant d’être étranglé.

Sous le choc et la montée de la douleur, Maxen tente d’attraper le bras de l’officier qui réplique aussitôt par un gros coup de poing sur l’arcade. « En plus, il portait une bague ». Maxen saigne et le policier, fier de lui (?), balance un « Jackie Chan, il fait le chaud ». Oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Maxen a des origines asiatiques. S’ensuivent les menottes et un séjour de 15 heures en garde à vue au commissariat de Raincy. En bref —> Maxen a passé toute la nuit dans une cellule. Et il fait froid. Et Maxen continue de saigner. Quand il demande un mouchoir, les policiers lui demandent d’abord d’essuyer le sang qu’il a fait couler par terre. Finalement, au bout de plusieurs heures, Maxen est emmené aux urgences puis ramené en cellule. « On n’a pas voulu me donner une autre couverture alors qu’il faisait super froid ». Cerise sur le gâteau —> L’agent en question a porté plainte contre Maxen pour « Agression volontaire ». Il sortira le lendemain (samedi), vers 13 heures et choisira de twitter sa mésaventure avant que celle-ci ne soit relayée par Street Vox. Jusqu’ici, tout va bien.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑