Animaux

Published on juillet 9th, 2016 | by Faël Isthar

0

Massacre de Dauphins dans les Îles Féroé : La Plage de la Mort

Massacre-Dauphins-Iles-Feroe-Danemark-1

Plus qu’un sentiment de honte, l’horreur. L’horreur de voir toutes ces personnes sourire et « s’amuser » alors même qu’elles découpent à la machette des créatures vivantes. Cela par pur plaisir. Une telle barbarie pourrait paraitre inconcevable depuis que nous savons que les animaux sont dotés d’une conscience et ressentent la douleur mais non. La chasse et le désir « primal » d’exécuter un animal sauvage prend ici l’ascendant sur tout soupçon d’humanité. Cela sous la bienveillance d’un gouvernement danois qui, chaque année, ne se contente pas de fermer les yeux mais assiste les tueurs en mettant à leur disposition des navires de guerre et autres hélicoptères pour survoler la zone de chasse.

Massacre-Dauphins-Iles-Feroe-Danemark-2

Massacre-Dauphins-Iles-Feroe-Danemark-3

Chaque fois, nous assistons au même manège macabre. Alors que plusieurs centaines de dauphins migrent tous les ans, entre les mois de juillet et août, dans les eaux des Îles Féroé, plusieurs bateaux font en sorte de leur bloquer la route et de les rameuter vers la « Killing Beach ». Soit cette Plage de la Mort où les attendent plusieurs dizaine de chasseurs prêts à les saigner jusqu’à ce que mort s’en suive. Sachant que la majorité des cadavres, après s’être fait prendre en photo aux cotés des barbares, sont ensuite rejetés à la mer. Quand est-ce que ce massacre cessera ?

Massacre-Dauphins-Iles-Feroe-Danemark-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑