US

Published on octobre 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Marysville (Washington) : Une fusillade fait au moins deux morts et trois blessés graves

Encore un massacre. Jusqu’au prochain. Et cela continuera encore et encore jusqu’à ce que l’opinion publique parvienne à faire céder les puissants lobbies pro-gun en permettant aux politiques d’instaurer des lois régulant la circulation des armes à feu. Rappelons que Obama avait tenté de faire passer une loi de régulation après la tuerie de Newton mais qu’il avait été stoppé dans sa course par les députés vendus aux lobbies pro-gun. Ces derniers finançant leurs campagnes et ayant, de fait, une puissante assise sur l’ensemble de leurs décisions.

Nom du tueur : Jaylen Friberg. Âgé de 14 ans, celui-ci n’avait pas une réputation violente et était intégré socialement dans l’école de Marysville (Washington). Selon un étudiant proche de lui, il semblerait que Jayden ait ciblé un groupe spécifique de jeunes. Notamment l’une des victimes qui serait une fille ayant refusé les avances de Jaylen alors que celui-ci lui avait demandé de sortir avec lui.  

Quant aux autres victimes (toutes mineures), certaines se seraient violemment disputées avec Jaylen et l’auraient insulté sur ses origines. Enfin, deux d’entre elles, Andrew Friberg et Nate Hatch, ont été identifiés comme ses cousins. Une fois son massacre commis, Jaylen s’est suicidé en retournant le pistolet contre lui. Sur son compte Instagram, dorénavant supprimé, des photos de lui posant avec un fusil circulaient : l’arme était un cadeau offert par ses parents.

Jaylen-Fryberg-Instagram

« Je ne comprend pas. Il avait l’air heureux la dernière fois que je l’ai vu. Il dansait, écoutait sa musique…» déclare l’un de ses coéquipiers de sport ». « Il était très apprécié. Tout le monde est sous le choc » révèle un autre parent d’élève. Comme souvent dans ce genre d’histoire, personne ne s’est douté que Jaylen Friberg était capable de devenir un monstre. Et maintenant, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. Mes pensées aux victimes et à leurs familles. Combien de tragédies faudra t-il encore endurer avant que l’Amérique n’ouvre les yeux ?

P.S : Oui, tous les tweets que vous voyez ici proviennent du tueur Jaylen Friberg

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑