Martine Aubry : « Macron ? 50 ans de progrès social fichus ! Mélenchon ? La politique du rêve ! »

Un cri du coeur un brin tardif et, à mon sens, un tantinet hypocrite. Selon moi, on ne peut pas appeler à voter Macron pour ensuite se plaindre qu’il va foutre « 50 ans de progrès social » en l’air. Dans ce cas-là, Martine, il fallait voter blanc ! J’ai beau ne pas porter Emmanuel Macron dans mon coeur, il n’a pas tort lorsqu’il dit considérer que chaque vote qui lui a été apporté lors de la présidentielle est un vote en sa faveur. On aura beau scruter les intentions électorales des électeurs pour constater que « Non » ! Concrètement, un vote est une adhésion ! Et je sais d’avance que la nouvelle Loi Travail sera forcément moins contestée dans les rues vu que, contrairement à Hollande, Macron a montré la couleur dès le départ. Anyway ! Revenons à Martine Aubry et ses suppliques xD Outre Macron qu’elle redoute plus que tout puisque capable d’obtenir sa majorité présidentielle en vue des législatives, c’est un certain Mélenchon qui est dans son viseur.

« J’ai compris la colère des électeurs de Jean-Luc Mélenchon (lol) mais la politique du rêve, ce n’est pas ce qu’il convient de défendre, ce n’est pas comme ça qu’on change la vie des gens ». C’est dingue de voir à quel point tout le monde est persuadé que le programme de JLM est utopique ! Moi-même je le pensais au départ avant de le lire plus sérieusement. En plus de m’appuyer sur les dires d’économistes en ayant fait de même. Il s’avère que non —> Son programme est parfaitement réalisable ! Ambitieux sur le plan social, certes, mais réalisable. Ça m’a rappelé les mêmes reproches qui avaient été faits à Benoit Hamon et sa proposition de Revenu Universel ! Dès que vous vous proposez de faire entrer la société dans un nouveau paradigme social, toute une flopée de conservateurs vous apostropherons de « dangereux utopistes ». On disait la même chose de la sécurité sociale en 1945… Enfin ! Les mentalités mettent du temps à changer et je pense que d’ici 5/10 ans, on y sera ! Dans la souffrance mais on y sera ahah. En souhaitant bonne chance à Martine Aubry pour les législatives ! Elle va en avoir besoin.

Publié le
Catégorisé comme Politique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires