France

Published on janvier 13th, 2016 | by Faël Isthar

1

Marseille : Ces Juifs qui Enlèvent leur Kippa en Attendant des Jours Meilleurs

Kippa-Marseille-1

Nous sommes en 2016. Lundi dernier, un professeur juif portant la kippa est blessé à la machette par un lycéen turc d’origine kurde. Fort heureusement, la lame est émoussée et permet à l’enseignant de s’en sortir avec autrement moins de blessures que prévu (tant bien même son état serait plus grave que ce que l’on pensait au départ). Quant à l’agresseur, celui-ci a été interpellé par la police et mis en garde à vue pour « Tentative d’homicide ». Interrogé sur ces motifs, l’étudiant a affirmé vouloir agir au nom de l’organisation terroriste Daesh. Sa radicalisation via internet est passée inaperçue. Suite à cette agression, le Consistoire israélite de Marseille a recommandé aux juifs d’enlever leur kippa « dans cette période trouble, jusqu’à des jours meilleurs ».

Kippa-Marseille-4

Kippa-Marseille-2

Une recommandation rejetée par la majorité des institutions juives de France pour lesquelles un tel acte serait une défaite. Voilà où nous en sommes. Alors que faire ? Continuer d’appliquer une laïcité multiculturelle avec les risques communautaires et notamment islamistes que cela implique ? Imposer une laïcité progressiste et interdire tous les signes religieux ostentatoires (abaya, tchador, etc) ? Ou enfin mettre en place une laïcité stricte et interdire toute démonstration religieuse dans l’espace public et cela qu’importe nos traditions chrétiennes (crèches dans les mairies) ? Peut-être faire preuve de moins de laxisme pour commencer. L’agresseur ayant parfaitement fait savoir qu’il recommencerait dès qu’il serait libéré.

Kippa-Marseille-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
louveau
louveau
5 années il y a

cette guerre (guérilla) entre les juifs et arabes ne date pas d’aujourd’hui ….
ça fait plus de 2016 ans que ça dure !
mais bon … comme nous n’avons plus le droit de nous exprimer et de signaler la vérité de ce que nous ressentons,nous les campagnards qui ne voient ces jérémiades qu’à travers les médias ….
s’il nous venait l’envie de pointer du doigt le monde télévisuel et médiatique nous risquerions la prison pour raison obscure !
même les black vont s’y mettre ! certains attaquent pour l’esclavage des années 1920 au mali …
moi pour me plaindre … il me faut remonter jusqu’au moyen ages !!
punaise ! quel force d’évolution on auraient si l’on étaient tous soudés.
il nous faudrait une invasion extraterrestre ! mais,on serais capable d’avoir des collabos !
enfin …on est entré dans cette vielle,trop vielle guerre vide de sens …
que dieu fasse que l’on nous oblige pas des uns ou des autres … par ce que moi j’aime pas les chapeaux ni les barbes !!

Back to Top ↑