Monde

Published on août 2nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Maroc : Un pédophile espagnol se fait gracier et rentre chez lui

C’est le roi marocain Mohammed VI qui aurait ordonné la libération d’un pédophile espagnol emprisonné pour avoir violer 11 enfants. Née d’un accord entre le palais royal d’Espagne et le cabinet royal marocain, une liste de 48 détenus espagnols, tous graciés par le roi, lui permet ainsi d’échapper à la prison alors qu’il encourrait une peine de 30 ans de réclusion depuis septembre 2001. Et “la grâce royale, ça ne se discute pas” déclare l’avocat du pédophile auquel on a depuis remis son passeport et qui a pu tranquillement rentrer chez lui.

Inutile de préciser que cette libération insensée a fait polémique et que, depuis, l’Espagne et le Maroc se renvoient la balle. L’administration espagnole affirme que la liste n’a pas été rédigée par leurs soins tandis que le cabinet de justice marocain affirme avoir prévenu le cabinet royal de la présence d’un pédophile. Espéraient-ils que sa libération ne soit remarquée par personne ? Une page Facebook a été crée en vue d’organiser une manifestation (prévue aujourd’hui) contre cette libération.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑