Maroc : Deux Adolescentes Arrêtées pour s’être Embrassées viennent d’être Relaxées

Elle auront tout de même été incarcérées pendant une semaine. Tout ça pour s’être embrassées et enlacées. Le pire étant que c’est la mère de l’une des deux ados qui a prévenu la police ._. Ayant pris le parti de nier les faits qui leur étaient reprochés, Sofia et Yasmine (noms fictifs) âgées de 16 et 17 ans encourraient entre 6 mois et 3 ans de prison pour « Homosexualité » —> L’article 489 du code pénal criminalisant l’amour entre deux sexes du même genre. « Contre-nature », tout ça. Sachant qu’une grande partie de l’opinion public se déclare ouvertement homophobe. Et pourtant ! Si Sofia et Yasmine sont libres aujourd’hui, c’est en partie grâce à la mobilisation citoyenne !

Une clameur provenant essentiellement de la jeunesse et relayée à travers les réseaux sociaux. Au Maroc ainsi que dans le reste du monde ! Comme quoi tout n’est pas perdu ^o^ Même si la suppression de l’article 489 n’est pas pour tout de suite u_u Loin de là ! En attendant, la devise « Vivons heureux, vivons cachés » continuera d’être la norme pour les couples LGBT. Sofia et Yasmine n’auraient d’ailleurs pas été arrêtées sans cette trahison familiale de premier rang… Comment peut-on en venir à dénoncer sa propre fille ? Et que se serait-il passé si elles avaient assumé leur union au grand jour ? Reniées par leur famille ? Incarcérées avec des adultes ? Le combat promet d’être long.

Publié le
Catégorisé comme Maroc Étiqueté ,

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires