Après avoir officié 13 ans chez Google en tant que vice-présidente R&D, Marrissa Mayer rejoint le leadership de Yahoo avec, on l’espère, un meilleur avenir à la clé pour une firme qui n’a cessé de changer de DG depuis quelques années.
La faute à un gros manque d’innovation et de clarté quant à la stratégie globale du groupe ! Même si on récemment vu certains ajustements via l’abandon d’ activités non-rentables ainsi que le lancement du plug-in Axis, moteur de recherche visuel.
Lequel s’est avéré plutôt bien pensé quand on sait à quel point notre génération est friande de stimuli visuels et interactifs. Marissa Mayer devra donc continuer dans cette voie afin de renouer avec la croissance et ce particulièrement dans les deux domaines clés que sont le display et la mise en vente de liens sponsorisés.
Reste que cette nouvelle était plutôt inattendue puisqu’il est assez rare de voir une personnalité aussi bien placée hiérarchiquement rejoindre un concurrent frontal ! Certains murmurent ainsi que l’emprise de Larry Page sur certains postes clés aurait convaincu la jeune milliardaire (elle n’a que 37 ans) de s’en aller. Pour de meilleurs horizons ? Wait & see 😮