Marion Maréchal-Le Pen : « J’ai décidé d’arrêter la politique »

Probablement pour le meilleur. Pourtant, à la base, Marion Maréchal-Le Pen disposait d’une bonne capacité à s’exprimer à l’oral. Il fut même un temps où la députée FN du Vaucluse disait des choses justes. Notamment dans les domaines privilégiés de sa tante que sont l’insécurité, le laxisme judiciaire, le communautarisme ou encore les points faibles de l’Europe. Malheureusement, la jeune femme de 27 ans a dévissé au fil des années pour adopter des prises de position de plus en plus rétrogrades. Exemples parmi tant d’autres —> Le non-remboursement de l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) et le Mariage Gay. Sur le premier sujet, Marion entendait mettre fin aux remboursements en cas d’avortement sous « certaines conditions » et cela afin de « responsabiliser les femmes ». C’est à partir de là que je l’ai déconsidéré.

Puis vint le mariage gay —> Aberration totale selon Marion Maréchal-Le Pen. Ouverture vers la polygamie (sigh) qui se devait d’être radiée impérativement de la constitution. En vue d’être remplacée par une nouvelle forme de PACS. « J’en fais une affaire personnelle » s’était-elle exprimée il y a quelques jours de ça. Damn ! Voilà ce qui arrive à la capacité de raisonner de manière partiale et humaine lorsque la religion s’invite au débat. Car contrairement à sa tante, Marion a toujours revendiqué ses racines catholiques et sa foi. Une foi qui ne voit pas d’un bon oeil les homosexuels et les femmes de manière générale… J’espère que ce retrait (temporaire ?) de la vie politique lui permettra de reconsidérer certaines choses. Est-elle foncièrement raciste comme son cassos de grand-père ? Je ne pense pas. D’ailleurs, Jean-Marie Le Pen a qualifié l’acte de sa petite fille de « désertion ». Et vu l’époque où il vit dans sa tête, m’est avis que le sort qu’il réserverait aux déserteurs n’est pas très enviable. Marion, je pense que tu as pris une bonne décision.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires