Marine Le Pen se fait clasher par Patrick Cohen
En pleine matinale de France Inter, et alors que Nelson Mandela se trouve dans une situation critique, le chroniqueur Patrick Cohen a jugé bon de rappeler à Marine Le Pen que son père, Jean-Marie Le Pen, n’avait jamais condamné l’apartheid. Quant à Mandela, M. Le Pen avait déclaré de lui qu’il avait “toujours une méfiance envers les terroristes”. Ce qui est quand même fort de café il faut le dire.
Il ne manquait plus qu’une pique finale : celle de rappeler à Marine que Bruno Mégret, lorsqu’il était maire de Vitrolles, avait débaptisé la Place Mandela pour la transformer en Place de Provence. C’est à ce moment que Marine Le Pen perd son calme et compara alors France Inter à “un vieux relent de bolchévisme”. “Vous savez qu’à l’extérieur, on vous appelle Radio Bolcho ?”. Bref, tout ça pour rappeler combien le FN a encore du mal à assumer certaines des positions de son célèbre prédécesseur.
#f_inter Marine #Le Pen allait presque nous faire croire que le #FN avait changé et puis boum “Radio Bolcho”! Chassez le naturel…
— veronique maurus (@vmaurus) June 26, 2013
Radio bol chaud, qq part elle a raison.France Inter, la station du petit dej. #Bolcho.
— Claire Beziau (@ClaireBeziau) June 26, 2013
“Vous êtes sur radio Bolcho et nous allons diffuser le chœur de l’armée rouge, notre interlude quotidien” P. Cohen @f_inter #Lepen #LT
— Tibo (@tiboleclerc) June 26, 2013