En pleine matinale de France Inter, et alors que Nelson Mandela se trouve dans une situation critique, le chroniqueur Patrick Cohen a jugé bon de rappeler à Marine Le Pen que son père, Jean-Marie Le Pen, n’avait jamais condamné l’apartheid. Quant à Mandela, M. Le Pen avait déclaré de lui qu’il avait « toujours une méfiance envers les terroristes ». Ce qui est quand même fort de café il faut le dire.
Il ne manquait plus qu’une pique finale : celle de rappeler à Marine que Bruno Mégret, lorsqu’il était maire de Vitrolles, avait débaptisé la Place Mandela pour la transformer en Place de Provence. C’est à ce moment que Marine Le Pen perd son calme et compara alors France Inter à « un vieux relent de bolchévisme ». « Vous savez qu’à l’extérieur, on vous appelle Radio Bolcho ? ». Bref, tout ça pour rappeler combien le FN a encore du mal à assumer certaines des positions de son célèbre prédécesseur.
#f_inter Marine #Le Pen allait presque nous faire croire que le #FN avait changé et puis boum « Radio Bolcho »! Chassez le naturel…
— veronique maurus (@vmaurus) June 26, 2013
Radio bol chaud, qq part elle a raison.France Inter, la station du petit dej. #Bolcho.
— Claire Beziau (@ClaireBeziau) June 26, 2013
« Vous êtes sur radio Bolcho et nous allons diffuser le chœur de l’armée rouge, notre interlude quotidien » P. Cohen @f_inter #Lepen #LT
— Tibo (@tiboleclerc) June 26, 2013