Marie O. : Cet Harcèlement sur Twitter qui peut Mener au Pire

Cyber-Harcelement-Marie-O-1

Cyber-Harcelement-Marie-O-2

Toute la malfaisance des internautes sur les réseaux sociaux résumée dans cette affaire. L’affaire date pourtant de mars dernier mais a ressurgi hier soir à cause de certains abrutis qui avaient probablement envie de s’amuser et, pourquoi pas, pousser une fille au suicide. Tout commence lors d’une soirée comme une autre : des jeunes font la fête et Marie décide de s’éclipser avec un mec dans la salle de bain en vue d’avoir un rapport intime. Sauf que voilà, un « ami » à eux ouvre la porte, prend une photo et la publie sur Snapchat. La suite est floue mais quelqu’un, peut-être bien « l’ami » en question, aurait envoyé la photo aux parents de Marie via leurs Facebook.

Cyber-Harcelement-Marie-O-3

Cyber-Harcelement-Marie-O-4

Le reste arrive très vite. La photo est partagée sur tous les réseaux sociaux et notamment Twitter où un nombre élevé d’internautes retweetent le cliché juste histoire de percer. Chacun y va de sa punchline en espérant récolter un maximum de « J’aime » et de RT tout en sachant très bien que ce type de cyber harcèlement peut conduire au suicide de la personne visée. Et c’est là qu’on réalise à quel point l’être humain est mauvais : lorsqu’on comprend que toutes ces personnes n’en ont rien à faire de voir Marie morte. Au contraire, ça pourrait être l’occasion de susciter davantage le buzz et d’exister encore plus à travers sa mort.

Cyber-Harcelement-Marie-O-5

Cyber-Harcelement-Marie-O-6

À croire que l’empathie, cette capacité à se mettre à la place de l’autre et à ressentir sa souffrance, n’existe plus chez certains. Et croyez-moi, ces gens-là finiront tôt ou tard par payer leurs actions. Elles le payent probablement déjà avec une vie qu’on devine bien triste pour en être arrivé à se nourrir de la détresse des autres. Si par hasard Marie tombe sur cet article, qu’elle sache que beaucoup de monde la soutient et qu’elle est loin d’être la seule ado à se trouver dans ce genre de situation. Au contraire, c’est ça, être jeune. Tu as juste eu la malchance de tomber sur une m*rde qui a décidé de publier ta vie privée sur les réseaux sociaux. Mais qu’importe, tu es forte et tu finiras par surmonter tout ça. Si besoin, n’hésite pas à te reposer sur tes proches. Ils sont ton second meilleur atout. Le premier étant toi-même.

Cyber-Harcelement-Marie-O-7

Cyber-Harcelement-Marie-O-8

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires