Anime

Published on février 24th, 2017 | by Faël Isthar

0

Marie et la Fleur de la Sorcière : « On raconte qu’elle fleurit une fois tous les 7 ans »

« Le Trésor de Beauté »

Ça transpire tellement l’esprit Ghibli *_* Et lorsqu’on s’intéresse à la genèse du Studio Ponoc, dont Marie et la Fleur de la Sorcière sera le première long-métrage, on comprend mieux ! La quasi-totalité des animateurs sont issus du Studio Ghibli ! Quant au fondateur, Yoshiaki Nishimura, celui-ci a co-produit Le Château Ambulant (2004) et produit Souvenirs de Marnie (2015) <3 Soit deux productions Ghibli à l’exception près que Souvenirs de Marnie n’a pas été réalisé par Hayao Miyazaki ! Ce que je me demande…c’est si le divorce avec Ghibli s’est bien passé ! Je m’explique —> Si tous ces gens ont fait leurs armes chez Ghibli, pourquoi créer un nouveau studio plutôt que de rester dans le giron ? J’ai l’impression que le départ de Hayaho Miyazaki a chamboulé pas mal de choses au niveau de la stratégie globale… Après, tant qu’on a des anime de légende, ça me va ! Sachant que Miyazaki-sama est de retour \^o^/

Son focus actuel étant de transformer son court-métrage sur Boro la Chenille en long-métrage ^^ Vivement <3 Ça fait plaisir de voir que les progrès en termes de santé et d’hygiène de vie permettent à des seniors de 76 ans de s’offrir une seconde jeunesse ! D’ici 10 ans, avoir 70/80 balais ne sera plus rattaché à l’image du vieillard cloué à sa chaise et ayant perdu sa tête ! D’ici 20 ans, la durée de vie moyenne devrait s’étendre à 100 (elle est déjà de 90 au Japon) ^^ Et encore, je base mes prédictions en excluant tous les progrès qu’il y aura eu égard au Génie Génétique ! Anyway ! Marie et la Fleur de la Sorcière n’a toujours pas de date de sortie fixe mais je mise sur l’été 2017 ! Ce serait un bon timing ^^ En croisant les doigts pour retrouver le Ghibli qu’on aime !!

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑