In Memoriam

Published on août 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Marcy Border : Mort de la « Femme de Poussière » (11 Septembre 2001)

Marcy-Border-1

Elle n’avait que 42 ans et décède des suites d’un cancer de l’estomac. Sachant que ce dernier est probablement lié à l’amas de poussière respiré par Marcy Border peu de temps après qu’elle émergea, en ce jour du 11 septembre 2001, de l’une des deux tours du World Trade Center. À ce moment, Marcy vient d’avoir son poste depuis un mois et décide de fuir le building dès que l’avion touche l’édifice. Cela lui aura permis de vivre presque 14 années de plus.

Marcy-Border-2

Et ça aurait pu être d’avantage si, parmi les substances ayant servi à construire les édifices, il n’y avait pas eu de l’amiante. Soit une matière cancérigène qui, si respirée en trop grande quantité, peut provoquer toutes sortes de cancers. C’est ce qu’il est malheureusement arrivé à Marcy. Marcy et pleins d’autres personnes (dont de nombreux pompiers) qui, ce jour-là, ont été faites prisonnières de cet amas de poussière. Marcy était une survivante et sera remémorée telle quelle. Mes pensées à elle, sa famille et à toutes les victimes de ce drame qui changea le monde à tout jamais.

Marcy-Border-4

Marcy-Border-6

Marcy-Border-5

Marcy-Border-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑