France

Published on décembre 27th, 2013 | by Faël Isthar

5

Manuel Valls veut faire interdire les spectacles de Dieudonné

En voilà une bien mauvaise idée. Sans compter le fait qu’elle ne ferait que conforter ceux qui pensent que le gouvernement opère de concert avec un puissant lobby juif. Manuel Valls a indiqué, lors d’un communiqué de presse, être en train d’étudier toutes les voies légales en vue d’interdire l’ensemble des spectacles de Dieudonné pour « antisémitisme »  et « risques de troubles à l’ordre public ». Rien que ça. Plus précisément, ces propos font suite à une partie du spectacle de Dieudo où celui-ci, en parlant du journaliste Patrick Cohen, regrettait qu’il n’y ait plus de chambres à gaz.

Une blague de mauvais goût, peut-être, mais une blague quand même. Surtout, Dieudonné dénonce une emprise des milieux juifs sur la bien-pensance française et une telle décision, si elle était appliquée, lui donnerait d’autant plus raison. En passant, j’ai jamais trop compris pourquoi on parlait de antisémitisme à l’égard des juifs plutôt que de racisme.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aürika
Aürika
7 années il y a

Parce que les Juifs sont un peuple dont la liaison est la religion. D’ailleurs c’est le seul je crois. Il y a des juifs de toutes les ethnies, donc ce n’est pas du “racisme”.
A rappeler que Dieudonné est antisionniste et pas antisémite. Bien qu’il soit très borderline.
Ce que je ne comprend pas c’est que tout le monde parle de ses propos contre Cohen alors le réel problème c’est ce qu’il dit sur Taubira, parce qu’il renie son propre combat en faisant cela. Il militait pour la reconnaissance des massacres africains, et là il se fout d’eux, c’est là qu’il se fourvoie.

Choco\Vanille ☯
Choco\Vanille ☯
7 années il y a

EXCELLENTE la vidéo!!! Ça fait du bien de la revoir 😀

@ Aürika
Exact, ce n’est certainement pas de l’antisémitisme, encore moins du racisme, peut-être de l’antisionisme. Ce qu’il faut surtout comprendre c’est qu’il s’agit avant tout d’une insoumission à une nouvelle forme de colonisation, celle des esprits: on pourrait dire que c’est de l’anti impérialisme par l’absurde. Et s’il est souvent “borderline” comme tu dis, c’est parce qu’il est un provocateur ultime et qu’à ce titre, “il met souvent le doigt là où ça dérange”( cf. son doigt pointé vers le ciel = “au dessus c’est le soleil”).
Pour Taubira, je suppose que tu parles de ces propos:

http://www.youtube.com/watch?v=jQonITj8ayE

Si t’as pas compris qu’en se présentant lui-même “en tant que chimpanzé originaire du Golf de Guinée” il se foutait ouvertement des propos racistes dont elle avait fait l’objet, c’est que tu ne dois pas capter son humour de manière générale. Comment peux-tu dire que “là il se fout d’eux” (= les africains) puisqu’il se fout de lui-même en fait. C’est de l’auto-dérision pour in fine dénoncer la “connerie raciste”. Bref…

@ Faël Isthar
Bien qu’il semble que tu ne sois pas un grand fan du personnage, j’apprécie ton objectivité et ton exemple des militaires utilisés pour assurer la protection d’intérêts privés et communautaires: il est bon de le rappeler vu que ce n’est jamais mentionné dans les médias mainstream.
Pour ce qui est de sa “performance carcérale” consistant à accepter d’être le témoin d’un mariage gay de criminels, c’est évidemment “débile” comme tu dis et c’était voulu: c’est de la bouffonnerie qui consiste à montrer le grotesque de cette loi permettant ce genre d’union ridicule. Mais, je comprends évidemment que ça puisse choquer: moi-même, j’ai pas vraiment adhéré.
Tu sais, au regard de ce qu’il subit ( Jakubowicz aurait même menacé ses propres enfants dans un tribunal), je peux comprendre son GROS FUCK général: perso je le comprends et le supporte. Et si Valls pense qu’en faisant en sortes que ses spectacles n’aient plus droit de cité, il le fera taire: il se met le doigt dans l’oeil! 😉

Dam the Game
Dam the Game
7 années il y a

Exact, car suite à ça un grand nombre de personnes va, par curiosité, écouter ce qu’il a à dire… et comprendre que les médias dominants nous pondent de la diffamation.

Back to Top ↑