Manuel Valls envisage de se présenter contre François Hollande à la Primaire de Gauche

Sigh-11

Utilisant le prétexte des confidences embarrassantes de Hollande à des journalistes, Manuel Valls se dit prêt à se présenter pour la Présidentielle de 2017. Quitte à ce que cela implique un futur affrontement avec le chef de l’Etat. Lequel a d’ailleurs tenu à répondre à son Premier ministre en appelant au rassemblement « quelles que soient les circonstances, quelles que soient les échéances, quelles que soient les épreuves et choix que nous aurons à faire ». En somme —> « Te présente pas, Manu ! Tu casses les ******** ! ». Rappelons que Arnaud Montebourg et Benoit Hamont sont d’ores et déjà assurés de se présenter à la primaire de gauche et que Christiane Taubira, adoubée par la présidente du PS Martine Aubry, pourrait elle-aussi faire une entrée remarquée.

Sigh-5

Évidemment, toute cette situation profite au FN avec un Florian Philippot qui ne s’est pas privé pour exprimer sa pensée. À savoir que ce scénario inédit représenterait un grave « problème institutionnel vis-à-vis de la fonction présidentielle incarné par François Hollande. À cet égard, le vice-président a vivement dénoncé les « apprentis fascistes » ayant récemment bloqué son intervention à l’école Science Po de Paris. Philipot devait notamment débattre de Libre Échange avec le Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl. Enfin, notez qu’une victoire de François Fillon serait une aubaine pour le FN qui en profiterait pour se démarquer sur les questions sociales tels que le licenciment de 500.000 fonctionnaires, la hausse de la TVA de deux points ou plus généralement la remise à plat des services publics au sein de l’Etat. Rendez-vous ce soir pour les primaires LR ! En attendant la primaire de gauche…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires