Manifs contre la Loi Travail : La Sorbonne Fermée, les Étudiants pas Forcément d’Accord

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-1

Suite à une poignée d’étudiants manifestants, l’université de la Sorbonne (Paris 1) a décidé de fermer ses portes pour aujourd’hui. Et peut-être demain. Une décision prise par arrêté du président de Paris 1 et qui a fortement déplu aux étudiants et professeurs concernés. La plupart d’entre eux auraient ainsi souhaité poursuivre leurs cours comme prévu. Mais voilà, de nombreux syndicats étudiants (dont l’UNEF et SUD) en ont décidé autrement en investissant les lieux et en y improvisant une AG (Assemblée générale). Rejoints ensuite par d’autres étudiants et lycéens.

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-8

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-9
Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-10

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-11

Ça m’a rappelé ma prime jeunesse ! Du temps où j’était étudiant à la Sorbonne-Nouvelle (Paris 3, Censier-Daubenton) et que les élèves de ma Fac commençaient sérieusement à avoir marre. Seulement, à l’époque, nous en avions eu assez au bout de 1 mois et demi de manifs xD Il faut croire que mes confrères de Paris 1 sont un peu plus sérieux. Et comment ne pas leur donner raison ? Manifester contre la Loi Travail est une chose, empêcher les étudiants qui le souhaitent de poursuivre leur scolarité en est une autre. Sans compter le coté liberticide de la chose u_u À voir ce qui se passera si les blocages continuent. Pour l’instant, ça reste gentillet.

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-3

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-4

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-7

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-5

Manifestations-Sorbonne-Paris-1-Loi-Travail-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires