Manifestations des Policiers : L’Ultime Signe d’une France qui va mal

Bienvenue en France. Depuis plusieurs jours, les policiers manifestent leurs ras-le-bol quant à leurs conditions de travail. Sous-effectifs, budget en rade, justice laxiste… De fait, ces manquements graves au maintien de la sécurité citoyenne ne sont pas nouveaux. Cela fait des années que la police pointe du doigt des facteurs qui, mis bout à bout, font que n’importe quel officier ne peut pas remplir sa tâche de manière optimale. D’où l’installation progressive de ces zones de « non-droit » qui ont fait couler tant d’encres et sont pourtant bel et bien réelles. Dans de nombreux quartiers, la police n’intervient pas faute de moyens. D’où des agressions et règlements de compte qui ne font que s’enchainer.

manifestations-policiers-1

« Un jour ou l’autre, il fallait que ça pète ». Voilà pourquoi des manifestations spontanées et silencieuses sont opérées un peu partout dans les grandes villes de France. Le plus triste dans l’histoire ? Alors que les syndicats policiers demandaient nombre de changements depuis plusieurs années, il aura fallu deux jours pour que les manifestants obtiennent gain de cause auprès du Ministère de l’Intérieur. De quoi conforter l’idée qu’en France, le gouvernement ne daigne vous écouter qu’à partir du moment où vous manifestez et/ou opérez votre droit de grève. C’est d’autant plus affligeant que dans le cas des policiers, ces derniers ont dû sortir de leur devoir de réserve tout en s’exposant à des sanctions de la part de leur hiérarchie. Laquelle est d’ailleurs critiquée pour son manque de vision et de courages faces aux directives de l’Élysée. De même, les officiers ont maintes fois indiqué qu’ils ne soutiendraient pas les syndicats. Vous le sentez, le malaise ? Plus qu’à espérer qu’ils soient écoutés. Il en va de notre sécurité à tous.

manifestations-policiers-3

Publié le
Catégorisé comme France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires