Manif pour tous : Manuel Valls affirme qu’il n’y aura aucune loi sur la PMA/GPA

Que ça soit la PMA (Procréation Médicalement Assistée), pour les couples de femmes, ou la GPA (Gestation Pour Autrui), Manuel Valls a affirmé qu’aucune de ces deux mesures ne feraient l’objet d’un futur projet de loi. Et cela pour le restant du quinquennat. Sauf que voilà, comme d’habitude, Valls a voulu faire son intéressant et n’a pas vraiment demandé son avis à ses camarades.

Résultat : le trublion se fait désavouer par ses pairs dont le président de l’Assemblée, Bruno Le Roux (ce nom), qui a précisé que les dites mesures ne seraient pas enterrées tant que le CCNE (Comité Consultatif National d’Éthique) n’aura pas rendu d’avis sur la question. Après, à titre personnel, je pense qu’il est trop tôt pour introduire le débat de la PMA/GPA sur la scène française.

Le mariage gay a été légalisé, ce qui est une bonne chose, mais vu les polémiques et autres questions de réglementation que de telles mesures susciteraient, je ne pense pas que les Français soient prêts à débattre sur le sujet. Notamment en période de crise. À voir d’ici deux-trois ans quand ça reviendra sur la table. Je serais pas contre un référendum : histoire d’éviter le ramdam de l’année dernière.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires