Manif contre la Loi Travail : Et c’est reparti pour un Tour !
🔴EN DIRECT de #Nantes -Affrontements en cours avec les CRS & GM en marge du cortège pour l’abrogation #LoiTravail pic.twitter.com/JPPnKDxEB2
— Anthony Gonzalez (@AnthoGonzalez56) 15 septembre 2016
Ha, ça nous avait manquĂ© ! Quand bien mĂŞme il faut admettre que les manifs contre la Loi Travail saison 2 seront forcĂ©ment moins marquĂ©es que celles de la S01 ! La faute Ă un gouvernement « socialiste » qui sera passĂ© en force envers et contre tout ! Sorte d’ultime affront idĂ©ologique envers une base Ă©lectorale qui aura assistĂ© impuissante Ă la rupture de quasiment toutes les promesses de campagne sur lesquelles s’est fait Ă©lire François Hollande. Seule bonne nouvelle –>  Cette trahison devrait priver le PS de tout espoir de réélection pour les 10 prĂ©sidentielles Ă venir. Ă€ moins que mes concitoyens n’aient la mĂ©moire courte… Anyway ! Cette manif du 15 septembre reprĂ©sente une sorte de baroud d’honneur face Ă l’inĂ©luctable —> La fin du modèle social et la victoire du dogme libĂ©ral lorsqu’il il en vient Ă la conception du travail dans un contexte de mondialisation.
Spoiler alert —> Certains salariés devraient mal le vivre ! Si au moins la répartition du capital et la fiscalisation des hauts revenus étaient équitables, je n’aurais pas grand chose à y redire. Sauf que cela n’est pas le cas —> De nombreux abus éthiques et économiques ne cessent d’essaimer la classe des hauts salaires et le rapport de confiance salariés/patrons est quasiment inexistant. Plus globalement, c’est bien le rapport des Français à la classe politique  qui se voit à nouveau détérioré. Comme si la France n’était plus qu’une simili-dictature nous assurant du contraire en espérant que ça passe. Triste.