France

Published on avril 29th, 2016 | by Faël Isthar

0

Manif du 28 Avril : Un Policier et un Étudiant Grièvement Blessés

À Paris, Nantes et Rennes, les débordements ont dégénéré comme jamais auparavant. Résultat : un bilan très grave avec de nombreux jeunes et policiers blessés. Très grièvement pour certains. Notamment, un étudiant à Rennes aurait été touché à l’oeil par un tir de flashball. Il pourrait ne pas recouvrer la vue. À Paris, un officier se trouve actuellement aux urgences. Il aurait reçu un pavé au niveau du visage. Sachant que de nombreux autres projectiles ont été jetés contre les forces de l’ordre. Bouteilles, extincteurs, pétards, cocktails molotov, etc.

Sans compter les casses de commerces et d’abris-bus, les porsches (et autres voitures) incendiés, les poubelles renversées à même le sol ou encore les lampadaires renversés. Certes, les casseurs, qu’ils soient antifas ou autre, ne représentent pas la majorité des manifestants. Pour autant, la mentalité foncièrement « Anti Police » scandée par de nombreux jeunes n’aide pas à apaiser le climat actuel. De la même manière –> oui, les violences policières existent et sont dénoncées. Mais cela ne doit en aucun cas justifier la violence des casseurs qui, de manif en manif, ne cesse de monter en intensité. Et lorsque le gouvernement peine à réagir fermement sur un sujet qu’il ne maitrise plus, les débordements finissent tôt ou tard par aboutir au drame.

Manif-28-Avril-Violences-1

Manif-28-Avril-Violences-2

Manif-28-Avril-Violences-3

Manif-28-Avril-Violences-4

Manif-28-Avril-Violences-5

Manif-28-Avril-Violences-6

Manif-28-Avril-Violences-7

Manif-28-Avril-Violences-8

Manif-28-Avril-Violences-9

Manif-28-Avril-Violences-10

Manif-28-Avril-Violences-11

Manif-28-Avril-Violences

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑