France

Published on janvier 13th, 2013 | by Faël Isthar

0

Manif anti-mariage gay : entre cathos intégristes, droite dure et opposants à l’adoption

À voir la manifestation d’aujourd’hui, une chose est claire : les motivations et objectifs des participants (environ 340 000) sont plutôt contrastées entre ceux étant fermement contre tout projet de mariage gay et d’autres se déclarant en faveur du mariage mais résolument contre l’adoption d’enfants. Du coté des opposants envers le principe même de mariage, on dénombre de nombreux catholiques et représentants des générations X/Y dont la plupart appartiennent naturellement aux courants de droite voire d’extrême droite.

Plus inquiétant, des factions se revendiquant clairement comme néo-nazis (et donc homophobes) ont également décidé de prendre part aux manifestations : ce qui envoie un message plutôt trouble quant aux raisons affichées par l’opposition au mariage gay. De même, que penser quand les arguments de certains catholiques intégristes se résument à assimiler l’homosexualité à un acte anti-divin et comparable à la pédophilie/zoophilie ?

C’est à se demander si la moindre de leurs revendications est censée. De ce coté là, il faudra peut-être aller voir du coté de ces associations qui se déclarent pour le mariage gay (dans la mesure où cet acte reste dans leur bon droit) mais contre l’adoption d’enfants qui en découle. Pas forcément l’adoption d’enfants orphelins ou abandonnés mais plutôt l’adoption d’enfants via une mères porteuse.

Certains craignent ainsi une industrialisation de l’enfant en tant que simple marchandise. Après d’autres avancent qu’un enfant a impérativement besoin d’un père et d’une mère parce que…c’est comme ça. Alors même que nombre d’entre nous avons vécu avec un seul parent et que de plus en plus d’études publiées sur le sujet montrent que les enfants issus de couples homos sont tout à fait normaux. En ce qui nous concerne, il n’y a même pas débat sur la question : nous sommes POUR le mariage gay dans la mesure où deux personnes qui s’aiment, quel que soit leur sexe, doivent bénéficier des mêmes droits que tout le monde. C’est tout simplement du bon sens. Ni plus ni moins.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑