Séries Annie

Published on septembre 28th, 2018 | by Faël Isthar

0

Maniac S01E10 : L’Heure de Vérité

Annie

Annie

Ça y est. L’expérience est terminée. « Vous venez de conclure le 73e essai  du Protocole» les félicite, déboussolé, le Dr. James K. Mantleray. Il faut dire qu’il ne s’est toujours pas remis de son ultime Confrontation avec Gertie. « C’est un succès ! ». Alors, ça y est ? Annie est guérie ? […] Des années de recherche » synthétise Yoda. « Des centaines de millions investis partis en fumée ! Idiots… ». « Vous pouvez leur parler comme ça mais moi ? » s’offusque Greta Mantleray. « J’imagine que vous connaissez mes livres ! Et mon émission ! Je suis mondialement reconnue !!! ». « Mes techniciens ne trouvent pas la conscience que vous avez crée » reprend Yoda comme si de rien n’était. « Elle n’existe plus » se résout à admettre Azumi. « Sachez que la Famille Muramoto envisage de porter plainte » les informe l’ordinateur à intelligence artificielle. « Et moi de même » ajoute Greta. « Tant mieux pour vous ». « Vous avez volé mon esprit pour en faire du profit ! » continue t-elle. « Un tel niveau d’orgueil et de stupidité est inconcevable ! ». Mais Yoda n’a que peu faire de ses injonctions. Il est temps de reprendre le Travail. […] « Hey ». « Hey ».

Annie

Annie

Un bien beau final ! D’autant plus réussi qu’il est parvenu à me faire apprécier Annie Landsberg et Owen Milgrim ! Enfin ! Ça aura mis 10 épisodes mais ça y est —> L’affect est au rendez-vous. Et je ne regrette pas d’avoir commencé cette série ! Concept original. Réalisation qui fait le taf. Mise en scène plutôt audacieuse. Une alchimie Emma Stone X Jonah Hill palpable. Un semblant de second degré. Des musiques parfois superbes (celle qui accompagne la fin m’a illuminé le coeur ahah). Un monde dystopique alarmant. Une pression qui ne cesse d’accompagner l’écriture jusqu’à la libération des cinq dernières minutes. Sans oublier cette touche nipponne qui ne peut que faire du bien. Avec une réflexion introspective de nos démons intérieurs en vue de les combattre au jour le jour. Comment ? De l’avant et, si possible, accompagné ! A t-on intérêt à une S02 ? Pas forcément. Certes, les travaux de Azumi sur la métempsycose de Greta Mantleray vont probablement être repris par le mystérieux Yoda. Mais Annie X Owen en ont-ils quelque chose à fiche ? Je ne crois pas. Je serais tout de même de la partie si une suite débarque. Pour peu que Emma X Jonah répondent présents.

Annie

7,5/10

*Coup de Coeur*

Annie

S01 : 7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑