Maldives : La peine de mort restaurée pour les enfants

Ça a l’air fun comme pays. Enfin, du moins pour les touristes qui peuvent profiter de paradis spa en mode sable blanc, eau transparente, soleil couchant et autres piscines à débordement. Pour ses habitants ? Beaucoup moins depuis que le gouvernement des Maldives a décide de réinstaurer la charia. Quelques lois parmis tant d’autres : obligation pour les femmes de porter le voile, interdiction d’avoir des rapports sexuels hors mariage et coups de fouet si ça s’avère être le cas (même lorsqu’il s’agit de viol).

Et le plus beau pour la fin : réinstauration de la peine de mort pour les mineurs âgés d’au moins 7 ans. Encore, s’il s’agissait de l’appliquer à des meurtriers de sang froid, il pourrait y avoir débat, mais lorsque la responsabilité criminelle intervient pour des motifs incluant la simple consommation d’alcool/drogues, le vol ou l’apostasie (renoncer à l’Islam), ça commence à être compliqué. Comme quoi un paradis peut parfois cacher un enfer.

Hell-Heaven

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Maldives

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires