Made in Abyss 06 : Ozen l’Inébranlable

Ozen

Ozen

Ozen l’Inébranlable ! Sifflet Blanc légendaire parmi les excavateurs de l’Abysse. Et qu’elle est grande !! « Plus de deux mètres » estime Reg alors que Riko vomit au bord de la passerelle. Effet secondaire de la post-ascension via la gondole. « Vous… Merci de m’avoir sauvé ! En aidant ma mère à me porter jusqu’à la surface ! Dans la relique Anti-Malédiction ! ». « Ha, oui. Je me souviens. Si seulement je t’avais abandonné, nous n’aurions pas laissé la Cloche du Temps derrière nous. Et ce précieux garçon m’aurait suivi. Huhuhu ! ». Voilà donc à quoi ressemble l’esprit torturé d’un Sifflet Blanc ! Après avoir passé autant de temps dans les profondeurs de l’abysse. Mais Riko n’a pas le temps de penser à ces choses-là ! « Je viens ici parce que ma mère me l’a demandé ! Regardez !! ». Il semblerait que Ozen et sa disciple, Marulk, ne soient pas au bout de leurs surprises.

Ozen

Ozen l’Inébranlable est un bien curieux personnage ! Ceci-dit, Habo-san, l’oncle de Riko, nous avait déjà prévenu en amont ! Reste à savoir si l’ex-partenaire de Lyza dit la vérité lorsqu’elle affirme que celle-ci est morte. Et que sa tombe se trouve dans le Gobelet des Géants. À même la 4e couche de l’Abysse. La lettre qu’a reçu Riko ? Celle-ci n’aurait pas été envoyée par Lyza ! Ce qui voudrait dire que quelqu’un souhaite que Riko s’aventure dans l’abysse. Mais à quelle fin ? Nous le saurons en temps et en heure ! Ha –> La petite Marulk est adorable comme tout ! Secourue et élevée par Ozen suite à un accident qui l’a propulsée dans la Forêt Inversée. Voilà pourquoi elle est Sifflet Bleu malgré son jeune âge (9 ans); Et à moins d’une relique miracle, Marulk ne pourra jamais regagner la surface. Pourquoi ? Parce que la lumière du soleil la tuerait. Encore un effet de la malédiction de l’Abysse. Bref, la suite ! Je me demande à quel garçon fait référence Ozen lorsqu’elle dit à Riko qu’elle aurait dû l’abandonner. S’agissait t-il de Reg ? Ou d’un autre enfant de rouille ? Hmm !

Ozen

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires