Drôme

Published on mars 30th, 2017 | by Faël Isthar

0

Le Lycée Loubet Critiqué pour Contrôler la Longueur des Jupes des Filles

Si la jupe est trop courte, la lycéenne incriminée se verrait interdite d’entrée. Et il s’agit d’un lycée public et non privé ! D’où la polémique on-ne-peut-plus justifiée qui secoue l’établissement Loubet à Valence depuis qu’une élève a gueulé sur Twitter. Suite à des remarques de la proviseure et de son adjointe sur son look. À savoir une jupe qu’elles ont jugé « indécente. Pour autant, et après avoir allongé ses bras le long de son corps afin de vérifier si ses doigts dépassaient de l’ourlet, l’élève a pu passer. Ouf ! Ce qui n’aurait pas été le le cas d’autres élèves… De même, certaines filles se sont vues critiquées parce qu’elles avaient trop de maquillage ou que leur rouge à lèvres était trop « coloré ». Peut-être serait-il de bon ton de prévenir la direction que nous sommes en 2017 et non pas en 1917…

Notez que les shorts trop courts sont concernés par cette mesure et que les jeans troués sont également interdits (une simple fente aux genoux suffit) \^o^/ Et tout ça dure depuis des années… Il aura fallu un tweet pour qu’on s’interroge enfin sur les pratiques du lycée Loubet. Pourtant, la proviseure se défend de la moindre règle sexiste et se contente d’évoquer des « abus ». « Certaines viennent avec des jupes tellement courtes qu’on voit leurs culottes lorsqu’elles se baissent, c’est un souci de décence […] D’autres ont de tels trous dans leurs jeans qu’on voit toute la jambe ! ». Quant au maquillage, la directrice affirme faire entrer tout type d’élève. Qu’importe qu’ils aient « les cheveux verts ou bleus ». Mouais. Une manifestation est prévue pour le mardi 4 avril prochain (-‸ლ) Gogogogo (`0´)/

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑