L’Université en France : Pourquoi il y a encore Beaucoup à Faire

À l’heure où Manuel Valls relance le débat sur le port du voile à l’université, Twitter s’est penché sur les vrais problèmes que l’on rencontre une fois admis en fac. Et Bouddha sait qu’il y en a ! À commencer par l’administration et notamment le CPE dont l’incompétence n’a d’égal que son temps de présence xD La SEULE fois où j’ai eu besoin d’eux, à savoir l’impression de mon diplôme de M1, j’ai dû m’y reprendre à trois fois de suite…avant de lâcher l’affaire. Pourquoi ? Parce qu’ils n’étaient jamais là !

Mad-2

Autrement, les 1ère et 2e années sont INFERNALES au niveau de certains cours/amphis. À savoir qu’il y a tellement de monde que les retardataires sont obligés de s’asseoir par terre pour pouvoir prendre des notes u_u Et n’omettons pas le fait que l’objectif des profs en 1ère année est « d’élaguer » les classes afin que seuls les élèves les plus motivés demeurent. D’ailleurs, si vous êtes en 1ère année, comparez votre amphi maintenant à ce qu’il était à la rentrée : vous remarquerez que plus du tiers des élèves s’est barré •^o^/ Forcément : nous sommes livrés à nous-même et personne ne nous dit quoi faire. Surtout pas les profs dont une certaine part ne sont pas pédagogues pour un sou u_u  Ha, et je conspue les rapports de fin de stage. Sans compter les mémoires obligatoires…quelle perte de temps x_x

Problemes-Universite-1

Problemes-Universite-2

Problemes-Universite-3

Problemes-Universite-4-Bis

Problemes-Universite-5

Problemes-Universite-6

Problemes-Universite-7

Problemes-Universite-8

Problemes-Universite-9

Problemes-Universite-10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires