Études

Published on avril 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

L’Université en France : Pourquoi il y a encore Beaucoup à Faire

À l’heure où Manuel Valls relance le débat sur le port du voile à l’université, Twitter s’est penché sur les vrais problèmes que l’on rencontre une fois admis en fac. Et Bouddha sait qu’il y en a ! À commencer par l’administration et notamment le CPE dont l’incompétence n’a d’égal que son temps de présence xD La SEULE fois où j’ai eu besoin d’eux, à savoir l’impression de mon diplôme de M1, j’ai dû m’y reprendre à trois fois de suite…avant de lâcher l’affaire. Pourquoi ? Parce qu’ils n’étaient jamais là !

Mad-2

Autrement, les 1ère et 2e années sont INFERNALES au niveau de certains cours/amphis. À savoir qu’il y a tellement de monde que les retardataires sont obligés de s’asseoir par terre pour pouvoir prendre des notes u_u Et n’omettons pas le fait que l’objectif des profs en 1ère année est « d’élaguer » les classes afin que seuls les élèves les plus motivés demeurent. D’ailleurs, si vous êtes en 1ère année, comparez votre amphi maintenant à ce qu’il était à la rentrée : vous remarquerez que plus du tiers des élèves s’est barré •^o^/ Forcément : nous sommes livrés à nous-même et personne ne nous dit quoi faire. Surtout pas les profs dont une certaine part ne sont pas pédagogues pour un sou u_u  Ha, et je conspue les rapports de fin de stage. Sans compter les mémoires obligatoires…quelle perte de temps x_x

Problemes-Universite-1

Problemes-Universite-2

Problemes-Universite-3

Problemes-Universite-4-Bis

Problemes-Universite-5

Problemes-Universite-6

Problemes-Universite-7

Problemes-Universite-8

Problemes-Universite-9

Problemes-Universite-10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑