Luc Besson Condamné pour avoir Plagié New York 1997 (Lock Out)

Laul-5

Il enchaine les condamnations en ce moment Papy Besson ! D’abord celle pour « Violation de droits d’auteurs » intenté par ses propre dessinateurs s’estimant lésés (et à juste titre) dans la répartition des royalties sur la saga « Arthur et les Minimoys ». Et maintenant celle-ci ! Sachant que dans le premier cas, Luc devrait s’acquitter d’au moins 7,2 millions d’euros —> Soit la somme qu’auraient dû au minimum toucher les auteurs suite au succès de la saga. Dans le cas de ce plagiat de New York 1997 dont se serait fortement inspiré Lock Out (2012), le réalisateur de 57 ans devra verser 460.000 euros de dommages et intérêts à John Carpenter, son co-scénariste et le Studio Canal !

Quand bien même le dit-film est sorti en 1981 ! On ne copie pas aussi copieusement (hehe) une oeuvre sans en payer le prix fort un jour ou l’autre ! D’autant plus que le plagiat s’applique ici autant au style visuel qu’à l’histoire de NY 1997 ! D’ailleurs il me semble l’avoir vu à l’époque de sa sortie en 2012 (╹o╹) Mais je ne m’en souviens plus du tout >__< Comme la plupart des productions de Besson ahah. Espérons que son Valerian s’avère un poil plus ambitieux quant à l’écriture. Au moins, il ne risque pas d’être accusé pour plagiat vu qu’il s’agit d’une adaptation de la BD éponyme xD

Luc-Besson-Plagiat-Lock-out-1

Publié le
Catégorisé comme Lel Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires