Londres : Et la Vie continue

Moins de 24 heures après l’attentat devant le Parlement de Westminster, les Londoniens ont déjà repris leur quotidien. Un état d’esprit qui n’a cessé d’être décliné dans d’autres villes européennes frappées par des attentats. Paris, Bruxelles, Berlin. À Londres, le lien social a toujours été important et la majorité des habitants n’entendent pas se diviser plus que de mesure. Vivre cloitré chez soi n’est certainement pas la solution. Bien sûr, il convient de s’interroger sur les mesures de sécurité à apporter en matière de renseignements intérieurs. Notamment en vue d’intercepter ce type d’individu avant qu’il ne passe à l’acte. Mais maintenant que le pire est survenu, l’essentiel est de vivre comme d’habitude. Tout en se faisant à l’idée que rien n’est acquis et que nous vivons une époque particulièrement instable. Plus que jamais, le sang froid est de rigueur.

D’ailleurs, la session quotidienne du Parlement de Westminster a repris comme d’habitude ce matin. Et l’enquête progresse —> La police ayant procédé à six perquisitions et sept arrestations à Londres et Birmingham. C’est dans cette dernière ville que la voiture a été louée. Notez que Birmingham est souvent citée lorsqu’une affaire concernant l’islamisme britannique est abordé. À cet égard, la police de Scotland Yard a tenu à réaffirmer sa mission de protéger l’ensemble des communautés du Royaume-Uni. dont les communautés musulmanes. Quant à la Première ministre, Theresa May, celle-ci a enjoint ses concitoyens à rendre hommage aux victimes ainsi qu’aux valeurs de liberté, de démocratie et de libre expression. Aujourd’hui, ET comme d’habitude, les Londoniens marchent dans les rues et vivent leur vie.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires