Loi Travail : La Gauche est Morte, Vive la Droite !

J’ai mal à ma démocratie <_< Comme prévu, la motion de censure soutenue par la droite et le centre a été rejetée faute du nombre de députés nécessaires. À savoir que la motion a recueilli 246 voix contre les 288 requises. Le plus navrant ? L’ensemble des frondeurs qui étaient vent debout contre la Loi Travail depuis le tout début mais n’ont pas osé se rallier à l’intérêt commun en votant cette mention. Pourquoi ? Parce qu’ils tiennent trop à leurs privilèges (6000 euros de salaire par-ci, 6000 euros de primes par-là) pour prendre le risque de se faire virer du PS en cas de renversement.

Loi-Travail-Motion-Censure-Rejete-1

Fuck-U-5

Beaucoup de bruit pour rien, en somme. De quoi être dégouté de la politique si ce n’était pas encore le cas jusqu’à présent. Et désormais, plus rien ne semble s’opposer à ce passage en force. Une motion de censure en ligne circule sur les réseaux sociaux mais il va sans dire que le gouvernement n’en aura cure. Quant à une réforme à venir lorsque Alain Juppé s’emparera de la présidence (à moins d’une grosse surprise), vous pouvez faire une croix dessus. La droite a toujours été d’accord dans les grandes lignes avec cette réforme (notamment pour ce qui est de la hiérarchisation des normes qui prévoit une quasi-suprématie des patrons dans l’ensemble des décisions économiques -licenciement, modulation des horaires, baisse des salaires, etc-). Il ne s’agit peu ou prou que d’un jeu de façade. Sur ce, je m’en vais prendre un café ._. Gueule de bois.

Mad-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
7 années il y a

‘Beaucoup de bruit pour rien, en somme. De quoi être dégouté de la politique si ce n’était pas encore le cas jusqu’à présent. Et désormais, plus rien ne semble s’opposer à ce passage en force. Une motion de censure en ligne circule sur les réseaux sociaux mais il va sans dire que le gouvernement en aura cure. Quant à une réforme à venir lorsque Alain Juppé s’emparera de la présidence (à moins d’une grosse surprise), vous pouvez faire une croix dessus. La droite a toujours été d’accord dans les grandes lignes avec cette réforme (notamment pour ce qui est de la hiérarchisation des normes qui prévoit une quasi-suprématie des patrons dans l’ensemble des décisions économiques -licenciement, modulation des horaires, baisse des salaires, etc-). Il ne s’agit peu ou prou que d’un jeu de façade. Sur ce, je m’en vais prendre un café ._. Gueule de bois.’

The truth has been spoken !