Emploi

Published on décembre 10th, 2014 | by Faël Isthar

0

Loi Macron : “Donc on va vraiment travailler le dimanche ?”

Okay-2

Et oui Jeannot ! Il devrait donc s’agir de douze dimanches par an au gré des besoins des commerçants. Sur le papier, il s’agira de zones géographiques bien précises, concrètement, tous les salariés commerciaux seront concernés. Et ils n’auront évidemment pas leur à mot à dire si leur employeur leur demande d’être présent en mode « Ce dimanche, on va vraiment avoir besoin de toi ». Ceux qui affirment le contraire vivent dans leur bulle. Et l’objectif, ici, est simple : « déverrouiller » la France et la faire entrer, petit à petit, dans le modèle libéral.

Tout cela afin de booster la compétitivité des Français en Europe et, si possible, embaucher davantage histoire de réduire un tant soi peu le chômage. Pour ma part, et travaillant 7/7, je dois avouer ne pas trop savoir quoi penser de cette réforme. Les consommateurs sont pour, les salariés sont contre ou, au mieux, partagés. Dans tous les cas, le grand virage du social-libéral est bel et bien en état de marche. Pour le meilleur ?


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑