Parents

Published on novembre 23rd, 2014 | by Faël Isthar

0

Loi contre la fessée : Bonne ou mauvaise idée ?

N’en ayant jamais reçu, j’aurais tendance à dire « J’en sais foutre rien ». Après, il est vrai que je suis ce qu’on appelle un « Enfant Roi » : le genre qui se prend pour un prince et fait pas mal de caprices huhu. Après, de là dire que j’ai eu une mauvaise éducation u_u Quant aux personnes s’étant prises des fessées lorsqu’elles étaient petites, je n’ai pas non plus l’impression qu’elles aient bifurqué du droit chemin. Et, comme bien souvent, cela dépend du contexte.

Si la fessée est donnée parce que l’enfant fait une grosse connerie et que cela reste à titre exceptionnel, ça passe. Si, par contre, la fessée est donnée pour un oui ou pour un non et systématiquement de façon violente, il y a pas mal de chances à ce que le gosse soit traumatisé en plus de développer une phobie face à la violence. Mais de là à créer une loi condamnant les fessées alors que c’est du cas par cas…je ne pense pas que ce soit la meilleure idée.

Quand je pense que, à une époque, les professeurs/animateurs de colo n’hésitaient pas à donner la fessée aux enfants insolents et que, maintenant, c’est limite s’ils n’osent pas les amener au coin par crainte de voir les parents leur tomber dessus… Mais les mots sont-ils suffisants pour éduquer un enfant ou doivent-ils parfois être accompagnés de violence (car une fessée reste violente quoiqu’on en dise), j’admet que la réponse n’est pas aisée que ça.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑