Téléréalité

Published on avril 26th, 2016 | by Faël Isthar

2

Loft Story : Déjà 15 Ans

15 ans depuis l’épisode de la piscine. Nous sommes le 26 avril 2001 lorsque 11 célibataires acceptent de participer à la première émission de télé réalité française. Aujourd’hui, la plupart regrettent ce choix. À commencer par une certaine Loana qui, après plusieurs tentatives de suicide et autres crises de boulimie, commence enfin à aller mieux. Pour ma part, j’étais au collège lorsque Loft Story a commencé à sa diffusion sur M6. Et comme tous les enfants de mon âge, je suis tombé dans le piège >_< Pas longtemps, certes, mais tout de même !

Je me souviens notamment de l’élimination de Julie qui m’avait rendu HYPER furax xD À l’époque, j’essayais de draguer une fille et je l’avais appelé en me servant de ce drame insupportable comme prétexte. Ça n’avait pas marché. Anyway, en faisait mes petites recherches, j’ai été ravie d’apprendre que Julie et Christophe (le gagnant de Loft Story S01) étaient TOUJOURS ensemble ! Mariés depuis plus de 10 ans et parents de deux enfants, ces deux-là sont clairement l’exception qui confirme la règle. Leur secret ? Avoir décidé de mener une vie normale après être passé sous la lumière des projecteurs.

Loft-Story-15-Ans-3

Quant au bilan de la téléralité 15 ans plus tard, disons que nous n’en sommes toujours pas sortis xD D’un coté, la formule « loft » ne marche quasiment plus (Secret Story ne cesse de voir ses audiences baisser au fil des saisons) mais les concepts outdoor, où les candidats sont baladés dans des endroits paradisiaques à travers le monde, continuent de faire fureur. Les Anges de la Téléréalité, Les Marseillais à, etc… Sans compter les émissions dédiées type Mad Mag qui marchent du tonnerre. Rendez-vous en 2031 ?

Loft-Story-15-Ans-1

Loft-Story-15-Ans-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Loft Story : Déjà 15 Ans

  1. anonyme says:

    ‘les concepts outdoor, où les candidats sont baladés dans des endroits paradisiaques à travers le monde, continuent de faire fureur. Les Anges de la Téléréalité, Les Marseillais à, etc… Sans compter les émissions dédiées type Mad Mag qui marchent du tonnerre’

    Rien que la promo publicitaire me tape sur les nerfs quand je mate ‘the middle’ ou ‘american dad’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑